DR REMY BALOUKA

 
 

 
Tout juste diplômé de l'Ecole Vétérinaire de Nantes en 1985, je fais l'acquisition de la clinique vétérinaire en 1988. Les locaux devenant trop petits pour répondre à notre activité, je déménage en 1995 dans notre nouvelle structure située sur la promenade du Cap, face à la mer et à 100mètres de l'ancienne.

Très vite intéressé par l’imagerie et notamment par les interventions vidéo-assistées, je me passionne pour l’Endoscopie et la Cœlioscopie. Je passe avec succès en 1998, le diplôme universitaire de Chirurgie Laparoscopique et devient membre de l’European Association for Transluminal Surgery, puis obtiens le diplôme universitaire en Chirurgie Coelioscopique par la Société Française de Chirurgie Digestive en 1999.

J'ouvre alors, au sein de ma structure, une consultation référée spécialisée en Gastro-Entérologie et en Fibroscopie Digestive, Respiratoire, ORL et Génito-Urinaire. Co-fondateur en 2000 de l’Institut Vétérinaire Européen d’Endoscopie et de Cœlioscopie (EVITEC) je forme de nombreux vétérinaires praticiens français et étrangers, désireux d’acquérir les techniques d’endoscopie digestive, respiratoire et cœlioscopique. 

 

DR ULRIKE BUTZ

 

Bonjour,                                                                                                                                             
Toute petite déjà, j’ai décidé que j’allais devenir vétérinaire .
Au départ, très inspirée par la série « Daktari » et voulant travailler en Afrique, mais la vie en a décidé autrement….  Après mes études supérieures en Allemagne dans la ville de Giessen (proche de Frankfort), je me suis installée avec mon futur mari sur la Côte d’Azur, pour y soigner les chiens et les « tigres de salon » plutôt que les bêtes sauvages ! 

Vétérinaire ! C’est un métier passionnant et j’apprécie autant le contact avec les animaux qu’avec leurs « maîtres ». Les progrès continus de la science et de la médecine me sont très stimulants et chaque jour qui passe, je ne regrette pas ce choix de vie et serai toujours disponible pour soigner vos animaux de compagnie le plus longtemps possible.

Les pathologies cancéreuses sont malheusment de plus en plus fréquentes. Il m’a semblé important d’acquérir toutes les techniques chirurgicales et médicales afin de soigner et prolonger la vie de nos compagnons à quatre pattes.                                                                          

Je décide en l’année 2002, de me former en Cancérologie et notamment en Chirurgie et Traitement Laser ainsi qu’en Chimiothérapie Curative et Palliative.  Je suis depuis, Responsable de l'Unité d'Oncologie et de Chimiothérapie au sein de la Clinique Vétérinaire du Cap Martin.

DR MARTINE GARNIER

 
 

Je suis née en 1969 et j’ai grandi près de Grasse dans les Alpes Maritimes.                           

 J’ai passé une enfance entourée d’animaux, chien, chats, lapins, oiseaux et poules ...
Choisir le métier de vétérinaire m’a permis de rassembler mes désirs et attentes :
Évidemment, l’amour des animaux est une motivation première. Déjà enfant, les métiers que j’imaginais étaient dans le domaine médical. J’apprécie au quotidien le contact humain avec les clients. Enfin le métier de vétérinaire par sa diversité et son évolution permanente stimule chaque jour notre esprit.

Après la préparation du concours à Nice et les études vétérinaires à Lyon, j’ai commencé à travailler déjà en 1995 (un bail déjà !) avec le Dr Balouka et le Dr Butz ; l’ambiance de travail, le cadre, la proximité avec mes proches et mes racines (ma grand-mère maternelle était même mentonnaise !) m’ont attachée depuis lors à la Clinique du Cap-Martin.

Dès mon intégration au sein de la Clinique, je me suis spécialisée dans les soins d’urgence et suis devenue responsable du service d'Urgence et Traumatologie. Passionnée d’Imagerie, j’ai suivi diverses formations pour me spécialiser en Echographie et obtenir ma certification en Radioprotection.  Je suis depuis, Responsable du Service d'Imagerie Echographique et Radiographique au sein de la Clinique Vétérinaire du Cap Martin.

SANDRA BARRET

 

Bonjour,
Je m’appelle Sandra BARRET.
Je suis Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (ASV) à la Clinique Vétérinaire du Cap Martin depuis juillet 1990 soit plus de 27 ans !C’est à l’adolescence que le choix de travailler avec les animaux s’est révélé une évidence grâce à ma chienne « Sylsane » un Berger Allemand croisé Groendall, qui a d’ailleurs été le seul animal de compagnie dans ma famille…  .
C’est en grandissant à ses côtés, que j’ai réalisé que l’amour et l’affection des animaux dans ma vie étaient très important pour moi et donc mon futur serait principalement lié à eux.
J’ai tout d’abord envisagé de m’engager dans les études vétérinaires mais le long cursus de l’Université m’a découragé ! J’ai pensé au métier du toilettage mais hélas trop jeune à l’époque pour m’orienter vers ce métier. J’ai donc continué mes études et pendant mon cycle secondaire, j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un entretien à l’école, une conseillère d’orientation très humaine et à l’écoute des jeunes. Elle a tout de suite compris ma personnalité et m’a appris qu’il existait un cursus étudiant pour être assistante vétérinaire, sous forme de BEP !
Quelle joie pour moi ! Là, j’ai été totalement séduite et je me suis engagée vers cette formation pendant deux années.

C’est au cours de mon stage que j’ai connu le Dr BALOUKA à Roquebrune Cap Martin.
Ce stage fut très concluant et après l’obtention de ce diplôme, le Dr BALOUKA est devenu mon principal employeur et l’aventure a commencé.Par la suite, j’ai voulu valider mon expérience en passant les équivalences pour être diplômée Assistante Vétérinaire Spécialisée niveau 5.
J’ai poursuivi par la suite également une formation en nutrition afin de conseiller au mieux les propriétaires pour améliorer le bien-être de leurs animaux.

Chaque jour pour moi est un plaisir et un grand bonheur car j’exerce ce métier d’Assistante Vétérinaire, métier dont je rêvais depuis plus de 27 ans !

C’est formidable de gagner sa vie en exerçant le métier que l’on aime. Mais avec les animaux, on ne peut qu’être heureux…

AMELIE LAVAL

 
 

Bonjour,

Je m’appelle Amélie Laval et je suis née à Nice le 18 juin 1993. 
Fascinée depuis ma plus tendre enfance par les animaux, j’ai toujours pris du plaisir à observer et à apprendre tous ce qui concerne le comportement et les besoins des différentes espèces domestiques et sauvages.
Après mon baccalauréat, j’ai souhaité entrer au plus vite dans un métier dans le milieu animalier.
J’ai commencé par le monde du toilettage qui rassemblait mon côté artistique et mon plaisir de travailler avec des chiens, des chats ainsi que les NAC (nouveaux animaux de compagnie).

J’ai passé un diplôme de toilettage dans une formation pour adulte sur plusieurs mois à l’Académie des chiens à Nice et grâce à mon formateur, j’ai pu apprendre de nombreuses techniques, les coupes ciseaux, les tontes sens du poil, rebrousse poils ainsi que le travail au sabot et tant d’autre choses.
Toujours en essayant de respecter des coupes avec un aspect naturel pour le chien. Je suis restée deux ans dans ce milieu pour ensuite m’intéresser au domaine de la santé.
Je me suis découverte une vrai passion pour le métier d’assistante vétérinaire. C’est un métier très varié ou chaque journée est unique et passe à une vitesse folle !
Un métier très gratifiant lorsque l’on a le plaisir de voir les animaux guérir et c’est d’ailleurs impressionnant de voir à quel rapidité leur organisme peut se remettre de tous les traumatismes.
Mais également un métier difficile lorsque nos petits compagnons s’en vont et nous faisons de notre mieux pour vous accompagner dans ces moments douloureux.


Je serais ravie de vous accueillir à la clinique vétérinaire du cap et ferai tous mon possible pour m’occuper de vos boules d’amour, aider les vétérinaires à les soigner et bien sûr vous renseigner.
Enfin vous donner le meilleur de moi-même.
Au plaisir de vous voir à la Clinique.
Amélie Laval 

 

CAROLE BALOUKA

 

Je suis l'épouse du Dr. BALOUKA et je suis née à Paris dans le 12ème arrondissement.

Diplômée d’un BTS en Production et Ventes à Paris, je me suis toujours sentie inspirée par la volonté de diriger une entreprise car j'aime la création, l'innovation et la communication.

Quoi de mieux que l'entreprise de mon époux pour mettre à exécution ma passion et ma créativité!A la clinique, je suis en charge des ressources humaines, des publications sur les réseaux sociaux, les relations avec tous nos fournisseurs et clients, la décoration, la propreté, le bien-être de toute mon équipe et bien sûr tout l'administratif d'une PME...

Je soutiens mon mari tous les jours dans les tâches quotidiennes de la clinique ainsi que dans les choix que nous devons effectuer chaque jour afin d'assurer un accueil parfait pour le développement de notre clinique. 

Dans la vie, rien n'est acquis ! C'est la raison pour laquelle nous pensons chaque jour à être performant aussi bien dans la médecine, le conseil et l'humain.

Au plaisir de vous accueillir dans ma clinique.

Carole BALOUKA

 
 

Lili Ancel

 
 

Bonjour,

Je m’appelle Lili Ancel. Le monde vétérinaire m'a toujours attiré et la profession d'assistante a été l'un des premiers métiers que je souhaitais faire, ayant toujours été extrêmement sensible à la cause animale. C'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce métier qui se profile pour moi comme une véritable vocation ! D'un caractère très sociable, j'ai une véritable facilité à être en contact avec les gens, qui a été renforcée lors de mon expérience dans le monde de l'hôtellerie. C'est lors d'une période très douloureuse, suite à la perte de mon adorable chat prénommé "Maya" que j'ai eu le déclic. J'ai tout de suite ressenti le besoin de venir en aide aux animaux malades et aussi d’aider leurs propriétaires. Aujourd'hui, je partage ma vie avec ma "Nelly" une merveilleuse Golden Retriever et "Lya" une énorme Mastiff Anglaise. Au cours de mes premières semaines au sein de la clinique, j'ai rapidement confirmé que ce métier était fait pour moi car j'aime tous les aspects du travail : l'accueil, la chirurgie, le contact avec les animaux, le travail en équipe et surtout apprendre chaque jour un peu plus. Il y a aussi des moments plus difficiles, lorsque nos petites boules de poils rejoignent le ciel, mais je fais de mon mieux pour les accompagner eux ainsi que leurs propriétaires. Je souhaite apporter tout mon amour aux animaux tout au long de ma carrière. J’ai commencé alors cette magnifique aventure par une formation en contrat d'apprentissage en alternance avec la Clinique Vétérinaire du Cap Martin depuis le 23 juillet 2018. C’est l’école de Valabre située à Aix en Provence qui m’aidera dans ces belles études durant deux ans.  

À bientôt, en espérant faire votre connaissance à la clinique.

Lili ANCEL

 

Nous contacter

Vetazur - Vétérinaires

 

Vetazur

Vétérinaires
La Rose des Vents
9 Promenade du Cap
06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

04 93 35 41 48
r.balouka@vetazur.com